L'Alliance Fantôme ! Notre guilde

Forum de notre guilde dans le jeu World of Warcraft (roy. Arak Arahm)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !

AuteurMessage
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Mer 19 Nov - 1:20

Et oui, phénomène mondial oblige et surtout marketing à outrance, une société de joyeux forgerons s'est associée à Blizzard pour crée, taille réelle...l'épée d'Arthas !(le fameux roi liche).
La bête fait 47 pouces, soit environ...47*2,5: 1m17 !

Même si elle a un look Bd avec ses cranes partout, et qu'elle n'a rien de maniable,il faut avouer qu'ils ont mis le paquet sur les détails, gravures et autres manches cuirs.

Je vous laisse admirer la bête:
http://www.weaponmasters.com/shopping/FROSTMOURNE-p-17293.html

Moi même amateur et collectionneur d'épées (Conan principalement), je la trouve attirante (et pourtant je me suis jamais senti adepte de Wow).

Son prix? 375 $ soit environ 280-300 euros selon les cours de la bourse ^^
Revenir en haut Aller en bas
monor

MessageSujet: woua!!!!   Mer 19 Nov - 1:47

franchement je la trouve magnifique!!!!

après bon si c'est pour ne pas l'utiliser tous les jour en allant au boullot c'est sur ça crains,quoi que je la testerai bien moi sur un chantier pour essayer de casser un mur en mode atras!!!!!lol

bref en tout cas je t'ai laissé un mail sur wow dc si tu bien aller le tchéker c cool

force et robustesse

monor
europa

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Mer 19 Nov - 3:33

a oui en effet elle a lair bien lourde si c du metal partout^^ en tt cas elle est vraiment bien reproduite

europa grande pretresse de la guilde sunny
Palansces

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Jeu 20 Nov - 12:23

elle a un prix???

parce que franchement elle roxxx
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Jeu 20 Nov - 13:05

Je te l'ai mis plus haut
Mouse

MessageSujet: ;;;   Jeu 20 Nov - 19:54

pour ceux qui croit qu'elle est forgée comme une vrai épée je suis amateur de se genre de chose , pour info la lame n'est pas trempée et plie hyper ficalement donc je prend un exemple concert j'ai acheter y aqlq année un sabre ( pas un katana unu SABRE ) Japonaisfait en acier mi-dur donc ca plie c'est ultra décoratif donc ce que j'ai fait c'est tout simplmeent trempé la lame a plusier reprise pour obtenir une lame correct ( que j'ai retravailler et elle est encore mieu mtn hihihi)

Mais l'avantage que j'ai eu c'est que le manche etait en bois naze ( joli je dit pas l'invers, mais naze niveau qualité du bois) donc j'ai pu eclater le manche et en refaire un, mtn je peux dire que j'ai un Sabre solide qui tranche et qui tient ^^

Mais pour ce genre d'épé il faudrais diviser le manche en deux pour trempe la lame qui deviendrais vite noit donc polire ect ect donc la deco dessu out et même si qlq a des mains d'orfevrerie pour remettre le manche au moindre choc trop violent celui-ci attraperais du jeu ou pire il finirais par ce briser ou partir en morceaux du à des félure interne

Donc comme déco elle rox c'est clair ( demain comment faire un paté de sable )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/knightghostgoth
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Jeu 20 Nov - 20:35

Tu as raison sur beaucoup de chose Mouse, d'autres demandes plus d'infos.

Effectivement une épée telle que celle ci est irréalisable en véritable "épée".

Son poids, son déséquilibre lame /énorme pommeau en fait une réelle épée de BD. En rien maniable sans se casser le poignet.

Ce qu'on paye ici, c'est le tirage limité et le marketing hors norme de Blizzard ... Une épée telle que celle ci réalisée jusqu'au dernier centimètres par un maitre artisan forgeron se coterait en plusieurs milliers d'euros, et pas seulement 375dollars.

Cela reste comme tout ce qu'on trouve en commerce, ou dérivés de films : des répliques.

Pour ce qui est des Katana, c'est encore pire. Par exemple une commande auprès d'un forgeron japonais qui le ferait dans les règle de l'art, avec carré de fer à travailler et manche en peau de raie ou requin, il faut compter une année.

Une lame de véritable Katana coute 1500 euros bas de gamme jusqu'au zéro de plus pour une haut de gamme.
Cela ne se trouve pas en vente magasin ces lames la, ce n'est pas pour le commune des mortels ^^.

Ta lame, tu l'a effectivement renforcé, c'est sur, mais le coeur (la lame d'origine' restera une faiblesse.

Je possède quelques épées telles que celle de Conan, forgé par les espagnols de Tolède de chez Marto. Et même s'ils mettent le paquet, cela restera toujours des répliques.

Pour info, la première épée d'Arthas était a gagné sur le site de Wow lors d'un concours de dessin, ou il fallait illustrer son propriétaire.
Et de ce que j'ai trouvé sur le net, apparemment, le gagnant a revendu l'épée à un fan...plusieurs milliers d'euros.

C'est plus un geek, c'est indefinissable

king
Mouse

MessageSujet: ...   Ven 21 Nov - 16:13

a l'epoque ou j'etais a l'ecole d'armurerie qlq a trouvé un katana vieux de 300 ans couvert de rouille il l'a acheter tient toi bien 15... euros ^^
Sur le soie on pouvai slire le "papa" de cette lame , il a refais un manche la nettoyer pris a l'heure actuelle... je repette mots à a mots "cette piéce est impossible à coter au niveau marchande car elle unique"

Il ne le pas vendu mais elle est INESTIMABLE en gros si on parle en sous quand même plusieur Centaine de millier d'euros et encore a mon avis suis modeste

Comme quoi :s

je n'ai eu l'occasion que de voir la lame sous son etat rouiller et une photo de la lame nettoyer hé ben c'est comme si elle venais d'avoir été forger , il m'as expliquer que la rouille n'avais quasi rien attaquer ou alors juste qlq arrete de la soie ... 300 ans ... pa smal et chapeau encore a lui cheers
Mouse

MessageSujet: ...   Ven 21 Nov - 16:19

Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Ven 21 Nov - 16:46

Eh bien il en as eu du bol ton ami.

Après pour la valeur, c'est relatif, c'est comme une vieille roue de charrette qui traine ds le grenier à pépé ici, et qui serait racheté par un américain plusieurs centains d'euros...

Les ventes auc enchères de célèbres sabres japonais montent très haut. Cela dépend de son nom, son époque et surtout son état.

Le fait que ton ami l'ait restauré lui même à probablement détruit sa valeur sur le marché "officiel". L'important reste la valeur qu'il a ses yeux lui.

Je connais ce site il est sympa, les épées sont des répliques ou certaines plus solides pour l'entrainement.
Si vous regardez bien leur showroom vous verrez que l'un de leur client les plus célèbre est...Sting! On le voit en photo. king
Mouse

MessageSujet: ...   Ven 21 Nov - 17:00

ha oui j'oubliais un detail j'ai fai sune petite recherche pour les ultra passionés du domaine

Voici un forgeron EXPERT en katana fait MAINS

++
http://pagesperso-orange.fr/paul.gonzalez/un%20ami.htm
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   Ven 21 Nov - 21:16

Un européen qui fait des sabres Katana, c'est original! En tout cas ca l'air d'être du beau boulot, dur de juger avec des photos, surtout quelles sont petites No .

C'est marrant il allège les lames à l'Européenne, les katanas n'ont pas de "goutière" sur la lame d'habitude.

Il commerçe?
Mouse

MessageSujet: ...   Ven 21 Nov - 22:58

oui effectivement est c'est le plus reputer et ses katana sont fait QUE sur commande et il sait reculer ( on le surnome l'ours des bois hi) mais pour qu'il te fasse un katana de 1 faut la thune et de deux que tu lui revienne il ne les fait pas a n'importe qui ^^

Ca me rappel quelque chose ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !   

Qui veux l'épée d'Arthas ? la vraie attention !
Page 1 sur 1