L'Alliance Fantôme ! Notre guilde

Forum de notre guilde dans le jeu World of Warcraft (roy. Arak Arahm)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recrutement : ce qu'il nous faut

AuteurMessage
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 20 Oct - 13:01

Maintenant que vous autres, officiers et gradés, seconde génération avez développé vos personnages et découverts un peu mieux les aléas de World of Warcraft, je pense qu'il va être temps de reprendre un peu le recrutement.

Les difficultés pour recruter ne sont plus les mêmes qu'a la grande époque WOW (ou les kévinismes et autres no life ne faisait que commencer). Aujourd'hui 80% des joueurs bas levels non guildés sont des rerolls de joueur 70 en force.
Ces personnages sont plus souvent inguildables pour une guilde "tranquille" telle que la nôtre que des joueurs débutants.
Les raisons sont simples, ils bourrinent, et veulent souvent jouer à fond. Notre guilde étant composés a 80% de débutants, nous n'avons pas les moyens de répondre à leurs attentes..
Quelques exceptions existent heureusement, il n'y a qu'a voir Moradyn Kusanagy, qui est une recrue de qualité et qui nous a apportés beaucoup sans pour autant juger notre amateurisme.

C'est pourquoi pour les recrutements, il va falloir restreindre (oui restreindre encore), le maigre pourcentage de joueurs recrutables qui restent dans Wow.

1) Des joueurs "mûres", j'entend par la des non "kevins", ces mômes de 10-13ans complètement accros au jeu parlant un langage inconnu et ne savant pas ce qu'est un vélo.
Lors de la première Alliance fantôme, le coeur de la guilde et les membres les plus actifs tournaient minimum à 18-20ans. Cela permettait un jeu sympathique, des échanges constructifs, et aucun jugement entre joueurs (bref de la maturité quoi).
2) Joueurs débutants ou confirmés non "no life" :
Pour les joueurs confirmés no life, je l'ai expliqué plus haut, pas besoin d'y revenir.
Pour les joueurs débutants : cela va rester notre cible prioritaire, car la seule encore exploitable. Comme je le disais, l'Alliance fantôme seconde version, s'est refaite autour d'un noyau de mes proches (Famille: Gutvald Liloh- Ami : Arkaan Europa).
Il s'agit tous de débutants dans le jeu, et cela comporte ses avantages, comme ses inconvénients.
l'avantage des débutants (affectueusement appellés "noob" par les confirmés) est qu'ils pourront évolué tranquillement au sein de la guilde, découvrir le jeu dans un climat de respect sans devoir se fondre dans le moule de la communauté de pur et dur Kévin que l'ont vois beugler sur les canaux de discussion.
En les prenant au "berceau", nous disposerons de recrues fidèles (si tout se passe bien) et de différents levels évoluant dans le jeu (ce qui évite les recrutement de "levels 70 only") que l'on vois partout.
3) Pas de restriction CLASSE, LEVEL ou autres. Je préfère avoir 10 personnages débutants level 5 dans la guilde que 3 levels 70 qui joue comme Tortur (pas bonjour/aurevoir, et ne parle que pour demander argent et équipements gratos).
Une recrue le ne passera SOLDAT (et donc membre de base), qu'au bout d'une semaine. Au terme de cette semaine dans la guilde, il devra prouver la motivation minimum : politesse et échange. Un joueur qui ne dis même pas un simple bonjour/aurevoir quand il se connecte, n'a pas sa place chez nous (quel intérêt de se guilder sinon).
Au bout de la semaine, s'il a convaincu, son recruteur ou un officier pourra le promure SEULEMENT après que ce prétendant aie déposer une présentation sur le Forum !
Ce n'est pas cher payer que de s'inscrire sur un petit forum guilde et d'y déposer une présentation ! Cela prouve ou non une motivation de base.

Voila j'ai fait le tour

Des opinions?
Revenir en haut Aller en bas
Dybooh

MessageSujet: une seule...   Lun 20 Oct - 15:03

Exellent cheers
europa

MessageSujet: mon opinion...   Lun 20 Oct - 16:14

je suis tout a fait daccord avec ca^^ car nous somme la pour nous detendre a la base alors autant le faire dans la bonnne humeur et le respect^^
gutvald

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 20 Oct - 19:50

J'ai croisé deux types niveaux 40 a 50 cherchant une guilde en /criant a Hurlevent, je les ai pas pris parce que je pense que ça faisait comme Tortur: Si ils cherchent une guilde arrivé ce niveau là, c'est surement qu'ils se sont fait virer ou se contente de piocher dans chaque et changer souvent. Bref je sais pas ce que vous en pensez mais à mon avis j'ai pas fait une bourde ... Aux vétérans de me dire ce qu'ils en pensent, si il y a souvent du changement de guilde donc si ça vaut le coup ou pas ...

Par contre en moyenne jusqu'à Bois de pénombre et Paluns, la majorité des joueurs ne sont pas encore guildés, donc logiquement c'est là qu'on ira convertir nos petites brebies, pareil à marche de l'ouest (là c'est presque 8/10 en moyenne).
J'ai remarqué que certains connaissais pas ça : Aller ds l'onglet Social, deuxième page ("Qui?"), et on tape un nom, un niveau, ou le nom d'une zone/guilde pour en voir tous les joueurs concernés. Je m'en sers pour voir si c'est utile de passez des annonces ds telles ou telles zones. (c'est aussi utile pour voir si il y a un Raid alliance ds le coin, si plusieurs 70 sont ds le coin).
Voir le profil de l'utilisateur http://crobar.fred.over-blog.com/
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 20 Oct - 20:07

gutvald a écrit:
J'ai croisé deux types niveaux 40 a 50 cherchant une guilde en /criant a Hurlevent, je les ai pas pris parce que je pense que ça faisait comme Tortur: Si ils cherchent une guilde arrivé ce niveau là, c'est surement qu'ils se sont fait virer ou se contente de piocher dans chaque et changer souvent. Bref je sais pas ce que vous en pensez mais à mon avis j'ai pas fait une bourde ... Aux vétérans de me dire ce qu'ils en pensent, si il y a souvent du changement de guilde donc si ça vaut le coup ou pas ...

Effectivement les gars qui crient "je veux une guilde", c'est pas normal, la plupart du temps un perso de level à 50 à 70 non guildé, est souvent harcelés de PV de proposition de recrutement.
Vu que je recommence le jeu pour aider Liloh j'en profiterais pour approcher les bas levels.
Arénax

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 27 Oct - 20:31

Citation :
...un officier pourra le promure SEULEMENT après...

Mon Dieu, mon Dieu !

Mais où est donc passé ce cher orthographe ???

promure ? PROMURE ? vraiment Mélissia ^^

.... Promouvoir ....

Voilà, c'est tout, je passais juste dire bonjour aux vieux de la vieille qui se souvienne encore de moi ( quoi personne ? Suspect )

(Pour les nouveaux, vous me reconnaitrez pas car j'ai stoppé WoW depuis une demi-année)

Mais comme je l'avais si bien dis quelques minutes avant la fin de mon abonnement !

I'LL BE BACK !

Et promis dès que j'aurais le temps et surtout plus aucuns problèmes je reviendrais mes amis !

Arénax/Sélinia

*Ca fait du bien de revoir de bons amis ^^ Mélissia, qui y a t-il comme personne que je connaisse qui sont encore dans la guilde pour info ?
Hormi (ortho ?) toi ?*

EDIT : ouh seigneur, je powned les scores avec mon total de messages ! La classe What a Face
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 27 Oct - 20:45

ARRREEEEEEEENNNAAAAAAAAAAAAAAXXXXX !!!

Ca ca fait plaisir !!!

Alors comment vas ??

Alors toi aussi tu as eu des difficultés de jeu? Arf c'est dommage
Mais tu as l'air motiver pour reprendre tôt ou tard, et ca c'est super! Rassures toi moi aussi j'ai failli, plus d'une fois, abandonné définitivement.

Si tu reprends, tu retrouves ta place direct !!

Bpn pour la fautes d'orthographe, c'est bon...je passe..tu étais un pote depuis le début ^^

Mais tout les autres qui ont lu sans rien voir ne sont pas mieux !!

A bientot mon pote !:!

A tres vite j'espere !
Arénax

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 27 Oct - 21:39

J'espère bien que tu passe vu le temps que l'on a passé en jeu ! Very Happy

Moi je vais bien et toi ?

Et les autres ? (si y'en a encore ^^)

Ben c'était pas vraiment des difficultés de jeu, c'était plutôt casé le jeu dans ma vie affraid

Mais promis un jour je reviendrais ! afro Je ne sais pas quand mais un jour ...... bounce

Voilà sinon je passerais de temps en temps sur ce forum pour discuter hein ^^ (je viendrais squater (ortho ?) scratch) en fait ^^)

Et si jamais t'as besoin d'aide ou d'idée pour la guilde je t'aide volontiers !

Copain un jour copain toujours !

++

PS : Et le noyau dur de l'ancienne version à 18-20 ans ??? et moi j'avais moins de 18 moua ! faut pas l'oublier ! xD

Et sinon t'arrêtes un peux d'appelé les blaireaux des Kevin ? parce que bon c'est pas que je em sente concerné mais ... un peu quand même Wink enfin tu vois pourquoi ^^
gutvald

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Lun 27 Oct - 23:16

Lui je l'aime bien. Dommage qu'il soit plus là ça aurait été sympa, surtout que ça doit etre une brutasse maintenant ^^
Arénax

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Mar 28 Oct - 14:38

Mais dis donc pourquoi m'aimes-tu bien ?

Ah oui j'ai oublier de te dire Arénax, 95% des joueurs de Wow aujourd'hui sont gays.

On s'y fait, faut juste savoir surveiller ses arrières.

Qui c'est qui change mes messages ? Suspect aime pas bien ça moi ....

Brutasse je fut et je le resterais en forme d'ours .....

Dernière édition par Arénax le Mar 28 Oct - 19:28, édité 2 fois
gutvald

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   Mar 28 Oct - 16:56

Ptdr ça au moins c'est un gars qui met un peu d'ambiance :p mais t'inquiète pas mon grand au max je peux t'enculer l'arrière du genou vu mon perso, donc tu pourras te passer de slip en métal. Par contre fais gaffe a Arkaan il a des gouts bizarres en ce moment ... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement : ce qu'il nous faut   

Recrutement : ce qu'il nous faut
Page 1 sur 1