L'Alliance Fantôme ! Notre guilde

Forum de notre guilde dans le jeu World of Warcraft (roy. Arak Arahm)

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réarranger quelques ptits trucs du forum

AuteurMessage
gutvald

MessageSujet: Réarranger quelques ptits trucs du forum   Mer 5 Nov - 4:39

Pour m'être balader assez souvent sur le forum de l'alliance fantôme et avoir fait la comparaison avec celui d'une guilde de hordeux dans laquelle je suis sur Sargeras, je me suis rendu compte qu'il faudrait grand administrateur que tu passe un petit coup de balai histoire de clarifier un peu tout ça : par exemple les post sur la page de présentation qui appellent la guilde sous d'autre nom (Kingdom hearts, rédemption ect....)
De plus, c'est tout bête mais il faudrait créer un post simple et clair de charte de guilde, histoire que les nouveaux venues savent ce qu'on attend d'eux, et ce que eux doivent attendre de nous. Je pense que ça clarifierait bien les choses, en s'assurant que tout le monde soit au moins passé voir à quoi ça correspondait l'Alliance fantôme. Bon bien sur ça fait un peu formelle comme ça mais je pense que ce serait bien utile. (montrer quel comportement on attend, ce qu'on piffrera pas ect... surtout toi qui a la gachette facile j'ai envie de dire ^^) et en plus ça aidera les recruteurs pour faire de bons choix ! (même si ta déja fait un post sur le recrutement)
Pour ce qui est de devoir s'inscrire et faire une mini présentation sur le forum ça reste a mon avis une très bonne chose à rendre systématique.
Et peut être faudrait il dans la charte de guilde expliquer vite fait la hiérarchie, comment on la définit, et ce qu'il faut faire pour être gradé, et en gros ce a quoi peuvent s'attendre tel ou tel soldat de tel ou tel rang (droit de retrait dans la banque, droit de virer des recrues, droit de recruter, degré d'aide qu'on doit fournir ou qu'on peut obtenir ect... )

Bon ça peut faire administratif comme ça mais je pense que ça ferait ptet du bien et ça clarifierait un peu le morceau ! Tout n'est pas forcément a faire, certains morceaux existent déja de toute façon, mais tu trouvera ptet des trucs utiles là dedans !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crobar.fred.over-blog.com/
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Réarranger quelques ptits trucs du forum   Mer 5 Nov - 13:22

Je suis d'accord sur la forme, il y a des choses à faire évoluer sur le forum.

Malheureusement, c'était quelquechose que nous avions commencé à faire sous l'ancienne guilde (20% des membres de la guilde s'étaient inscrits sur le fofo).
Si aujourd'hui je ne développe pas plus le forum, c'est tout simplement parceque cela ne sert à rien à l'heure actuelle.

Une fois de plus, seule une minorité s'est inscrits, et une minorité de cette minorité participe à faire vivre le site.
HORS c'est une règle "sin équa none" : chaque soldat et plus DOIT etre sur le forum plus présentation.
Et une fois de plus c'est loin d'être le cas. Entre les nouveaux qui s'inscrivent sans déposer de post, les "anciens" qui n'en font qu'a leur tête, et ne s'inscrivent pas, c'est un peu le désordre.
Vu la crise actuelle dans wow, nous sommes tolérants, et je suis sur que si ta guilde H2 est plus structurée sur son forum, c'est parceque ses règles de bases de recrutements sont plus rigoureuses.

Je suis ouverts au modification de forme, mais tout le travail de fond reste à faire.

C'est à nous, officiers, de rappeller et faire respecter les règles. A tout le monde !

ps: ton post à 2h35? oula a yé, tu as basculé du coté obscur de wow affraid
gutvald

MessageSujet: Re: Réarranger quelques ptits trucs du forum   Mer 5 Nov - 15:24

Je vais laisser le lien si par curiosité tu veux aller voir : globalement niveau recrutement ils sont exactement comme nous, et prennent a tour de bras pour le moment, mais feront le jugement après je pense.

http://redemption.xooit.be/index.php

Et pour ceux qui ne s'inscrivent pas oui faut continuer a les emmerder, même si je remarque que la guilde H2 recrute bien plus massivement et facilement que nous (alors que c'est une guilde amateur sans aucun 70 parmi eux) : faut croire que le serveur et bien plus dynamique et a beaucoup plus de nouveaux joueurs (et bien plus sympa que sur arak aram). Et pour tes anciens de l'alliance fantôme, bon je préfèrerais perso qu'on les traite comme une recrue normale plutôt qu'une recrue protégée qui peut rester muet et dans son coin sans aucun souci : Je pense évidemment au tout nouveau 'ancien (evajolie ou truc du genre)' qui vient d'arriver, et qui n'est même pas capable de nous répondre un bonjour ou un quoique ce soit quand on lui parle, bref un poids mort total. Même Shynna est plus bavard. Héléa/dybooh s'est intégrée sans souci directement, donc je vois pas pourquoi eux ne le pourraient pas.

Pour ce qui est du forum, j'en ai jamais géré un donc j'y connais rien, mais je pense que juste remplacer les phrases de présentation un peu partout (celle qui utilise un ancien nom de guilde) tu devrais le faire facilement non? c'est un truc bidon mais je pense que ça clarifie un peu le truc. ( ou genre le post "la fin de notre guilde" qui est juste en dessous des notres, ce qui mets un peu le bordel ^^) Bref c'est plus de la ptite mise a jour, maintenant qu'autre chose, histoire de clarifier le forum !

Et ouai le 2h du mat c'est parce que je voulais suivre les élections US, mais quand j'ai appris que les résultat tomberaient à 5h je me suis dit merde ^^
Administrateur Mélissia
Admin

MessageSujet: Re: Réarranger quelques ptits trucs du forum   Mer 5 Nov - 15:53

Pour les anciens de la guilde, s'ils reviennent d'eux mêmes, ils auront probablement plus de facilité à récupérer leurs précédents grades. C'est logique dans le sens ou cette guilde est tombée par ma faute (involontairement) et qu'ils se sont retrouvés du jour au lendemain sans nouvelles, et ont du logiquement partir ailleurs (il restait quand même 15 noms dans la guilde quand j'ai epris wow en début d'année - que j'ai viré ensuite car je pensais me débarrasser de la guilde définitivement).
Maintenant que j'ai relancé la guilde cet été p, (après un premier essai avec mon ancien co-chef au printemps- qq mois avant que tu ne commences le jeu), j'estime qu'ils pourront retrouver leurs places s'ils le veulent. Pour moi l'alliance fantôme à quasiment 2 ans.
Et si on peux récupérer des anciens membres, comme Dybooh justement, qui du jour au lendemain, montre plus d'intérêts et de communications que des membres qui nous ont rejoins depuis quelques mois sans faire l'effort de s'inscrire, de participer même sur le channel, il est clair qu'ils seront gradés très vite.
Ce n'est pas l'ancienneté qui donne le grade, c'est le volontariat et la participation (sinon ça n'a aucun sens).

Maintenant pour Evajolie, c'est spécial dans le sens ou c'est le reroll d'un ancien officier, Slutch. Slutch nous avait quitté avant la fin car ses attentes étaient autres. Je garde le contact avec lui régulièrement, et il m'a expliqué plus d'une fois qu'il jouait à 80% avec son H2 70 car il préfère la mentalité de la horde. Résultat on ne risque pas de le voir sortir Evajolie plus d'une minute par jour pour le moment.
Olivier l'a recruté après qu'il ait reconnu le nom de la guilde. Olive lui à même coller un test de connaissance avant^^.
Maintenant il est clair que je ne lui donnerait pas de grade s'ils ne jouent pas. Mais il a un passé dans la guilde (assez tumultueux), et si un jour il voulait se relancer dans son reroll (ce dont je doute), il sera plus que bienvenu et participera plus que beaucoup de nos membres fantômes.
Comme tu as pu le voir avec Arénax qui interviens ici de temps en temps alors qu'il n'a plus de compte wow, la participation dans la guilde était plus mouvementée avec les anciens. Les récupérer, serait un super plus pour nous. Dybooh en est un bon exemple. Il n'y a qu'a voir comment elle discutait avec Europa et Liloh l'autre soir, une soirée 100% filles connectées.

La guilde a besoin de sang neuf, mais si on récupère du sang de souche (les anciens), c'est tout aussi bien pour developper le coeur de la guilde!.
gutvald

MessageSujet: Re: Réarranger quelques ptits trucs du forum   Ven 7 Nov - 14:16

Oui Oui bien sur je comprends bien, ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas monter un mec jusqu'a général ou autre juste parce que c'est un ancien, alors qu'il en parle jamais ou ne s'intègre pas, alors qu'a côté on a des membres "nouveaux" qui le mériteraient plus. J'ai pas de nom précis en tête attention, je dis juste que ce serait mieux qu'ils soient tous à rang égal sur la grille de départ, et qu'ils méritent leur grades comme tout le monde : moradyn nous a toujours beaucoup aidé et conseillé, donc logiquement il a monté, maintenant si un mec qui joue comme évajolie se retrouvait pondu général d'un coup juste parce que c'est un ancien, ça foutrait un peu la merde à mon avis, surtout si, comme pour evajolie, il reste dans son coin. Je prend son exemple parce que c'est le plus parlant, mais ça vaut pour d'autre plus tard peut être : fais les monter comme tout le monde sans "favoritisme", puisque de toute façon, si ils nous rejoignent, c'est qu'ils sont motivés, et monteront d'eux mêmes par leur participation. Si comme Dybooh ils se montrent motivés sympa intégrés sans aucun souci , oui là remontent les vite à leur grade originel voir plus, mais disons qu'il faut montrer qu'ils le méritent quoi.Si on se retrouve avec 3 nouveaux généraux du jour au lendemain qui nous adressent jamais la parole , bon ça fait limite.
C'est un peu confus comme réponse mais je pense que t'a saisi ce que je voulais dire ^^

Autrement pour le pote de Conspi faudrait prendre des nouvelles (appolxix ou truc du genre), je lui avait causé il m'avait l'air très sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réarranger quelques ptits trucs du forum   

Réarranger quelques ptits trucs du forum
Page 1 sur 1